Kudamon

Konnichiwa

Tohma
Nom : Kudamon
Partenaire : Satsuma Rentarou
Niveau : Enfant
Groupe : Animal
Type : Antivirus
Attaques : Cristal Aura et Missile Lumière


Durant la première partie de la série, Kudamon semblait apparaître comme un digimon faible dont la seule utilité était de connaître de nombreuses choses sur les digimon et le Digital World ainsi que de servir de décoration à Satsuma. On ne le voit d’ailleurs jamais combattre et aucune mention n’est faite à ce sujet. Cependant rien n’était plus faux car sous l’apparence de Kudamon se cache un digimon très puissant.

A l’origine, Kudamon fut envoyé avec Kamemon en tant qu’émissaire du Digital World il y a dix ans et devenant aussi le partenaire de Satsuma. Cependant en venant au monde humain, le petit digimon avait une mission: il était chargé par Yggdrasill de surveiller ce monde afin de déterminer si les humains avaient une existence bénéfique ou non pour les digimon. Toutefois, Kudamon apprit à aimer les humains et à s’attacher à eux car ceux ci sont capables de changer leur destin et d’évoluer un peu comme les digimon font.

Egalement Kudamon est un des Royal Knights servant Yggdrasill ou plutôt qui le servait car depuis la décision de celui ci de détruire le monde humain, il refuse de lui obéir et veut protéger les deux mondes de la destruction mais aussi de la collision avec Satsuma.

De nature très calme, Kudamon est aussi réfléchi que son partenaire et émet toujours une hypothèse avec prudence. D’ailleurs, il se contente très souvent à énoncer les faits en supposant ensuite des idées logiques. Il possède une très grande connaissance du Digital World et peut expliquer beaucoup de choses sur un sujet de son monde.

Avec Satsuma, Kudamon s’entend excellement bien. Tous deux se comprennent facilement par un simple regard ou quelques mots. Il apprécie beaucoup de rester toute la journée sur l’épaule de celui ci. Dans le dernier épisode, il avouera d’ailleurs que c’est l’endroit où il se détend le plus. Quand ils sont tous seuls, il aime s’amuser à taquiner gentiment son partenaire. Le fait le plus étonnant est qu’ils se connaissent depuis très longtemps et Kudamon l’appelle toujours par son nom de famille alors que cela se voit qu’il ressent de forts sentiments pour lui. Cependant étant donné le position de Satsuma, il se peut que celui ci ne veuille pas utiliser son prénom en public mais qu’il l’appelle par son prénom dans l’intimité.

Malgré sa petite taille et sa tranquillité apparente, Kudamon n’est pas un lâche. Lorsque l’heure du combat sonne et que tout le monde est en danger, il n’hésite pas à quitter les épaules de Satsuma pour protéger ses amis et ce qui est important pour lui. Ses attaques sont même assez puissantes pour sa simple forme Enfant puisqu’il est capable de tenir tête, sans les vaincre évidemment, aux trois Bio-Hybrides dans l’épisode 27. Dans un combat, il privilégie surtout la vitesse et non la force ou la puissance de l’attaque. Toutes ses formes sont très agiles et rapides ce qui lui permet d’esquiver facilement les attaques de son adversaire. Ceci prouve un bon sens de la stratégie: mieux vaut esquiver et se défendre pour jauger la force de l’adversaire en face de soi et attaquer ensuite en conséquence.

Pour défendre ce en quoi il croit, Kudamon ne recule pas même si son adversaire doit être un des siens comme Dukemon qui obéit à Yggdrasill et commence la destruction de la ville. Malgré ses blessures, Kudamon supplie presque Satsuma de le faire évoluer en Sleipmon pour protéger Masaru qui est en danger. Afin de protéger ses amis et le monde humain de Dukemon, il n’hésite pas non à risquer sa propre vie en se congélant avec son adversaire puis à sombrer dans l’océan. Avant de disparaître, il crie juste à Satsuma puis Masaru qu’il leur fait confiance pour sauver les deux mondes comme une ultime preuve d’attachement envers son partenaire, en premier lieu qui est cité en premier, et à sa volonté de protéger et défendre les humains, en citant le nom de Masaru.

Toutefois ni Sleipmon ni Dukemon se sont morts mais ont continué à sombrer au fond de l’océan jusqu’au moment de l’épisode 46 où Shinegreymon a détruit la forme de Yggdrasill. Tous deux l’ont ressenti ce qui a convaincu Dukemon que Dieu n’était pas absolu. Ainsi Sleipmon a brûlé toute sa digisoul pour sauver la vie de Dukemon en usant beaucoup d’énergie et régressant en Kudamon pour permettre à Dukemon de se rendre vers Yggdrasill à l’épisode 47 avec les autres Royal Knights pour défendre la cause des humains.
A la fin de la bataille finale quand tout le monde rejoint le groupe de Masaru, Kudamon retrouve enfin Satsuma qui semblent tous deux heureux et soulagés de se revoir sains et saufs bien qu’ils gardent encore une fois une certaine réserve.

Pour terminer sur une remarque plus personnelle, Kudamon est le digimon le plus mignon rendu par des poses qui le rendent vraiment adorable, spécialement sur les épaules de Satsuma, avec un regard qui exprime bien plus que par de simples mots.


Konnichiwa

Baby FlameWouinMiam

Konnichiwa


retour